Charbon noir: Le masque dont tout le monde parle

Dernièrement, j’ai eu la chance d’essayer le masque désincrustant pour le visage de Charbon noir! Je sais que vous êtes nombreuses à vous y intéresser c’est donc pour cette raison que j’ai décidée de vous donner mes impressions! Puis, si tu n’en avais jamais entendu parler auparavant, c’est l’occasion de le découvrir!

Tout d’abord, tu dois savoir que Charbon noir est une toute nouvelle compagnie de Québec lancée il y à peine quelques mois! Tous leurs produits sont faits à base d’ingrédients majoritairement naturels et organiques (on aime ça!). Ce qui est vraiment génial avec Charbon noir c’est qu’ils ont pour but de, non seulement offrir des produits de qualité, mais aussi des produits qui respectent le consommateur ainsi que l’environnement en utilisant la meilleure qualité de charbon activé sur le marché et en vendant des brosses à dents biodégradables.

Le masque désincrustant pour le visage, c’est quoi?

Le masque désincrustant sert à désobstruer tes pores et éliminer tes comédons (c’est juste un joli mot pour dire «points noirs»). En terme de texture, je le décrirais comme un gel noir super épais et un peu collant. Tu peux appliquer le masque sur ton menton, sur ton nez et sur ton front puisque c’est là que se trouve la «zone problématique». En effet, c’est à ces endroits que tes pores sont le plus dilatés et donc, ils ont plus tendance à être obstrués. Il n’est vraiment pas recommandé d’en appliquer sur le côté de ton visage puisque la peau de tes joues est vraiment délicate et ce serait plus douloureux que d’autre chose. Parlant de douleur, il est intéressant de mentionner que si tu retires le masque délicatement tu ne ressentiras aucune douleur! Finalement, n’hésites pas à faire le masque au moins une fois par semaine, ça aidera vraiment l’apparence de ta peau ainsi que sa texture. Je recommanderais surtout ce produit à ceux et celles qui ont la peau mixte à grasse, qui ont tendance à faire des imperfections ou qui ont les pores dilatés. Cependant, il convient à toutes les peaux qui ont besoin d’être nettoyées en profondeur!

Comment ça marche?

Tout d’abord tu dois t’assurer de bien nettoyer et sécher ta peau. Par la suite, tu peux appliquer le masque, du bout des doigts, aux endroits désirés. Puis, tu laisses sécher de 15 à 30 minutes (ou jusqu’à ce que le masque soit sec). Lorsqu’il est sec, le masque fait comme une petite pellicule sur ton visage, tu n’as donc qu’à la retirer délicatement du bas vers le haut. Il est recommandé de rincer ton visage ensuite pour éliminer les petites parties qui pourraient être restées sur ta peau. Si jamais tu as de la difficulté à le retirer où que tu ressentes une certaine douleur, n’hésite pas à appliquer de l’eau sur le masque, il se retirera plus facilement!

En bref, l’amoureuse des produits au charbon que je suis a bien aimé ce masque désincrustant. J’ai l’impression que ma peau est plus propre suite à son utilisation!

Instagram: @charbonnoircosmetics

Tags:

Related Posts

by
Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partiel et maintenant bloggeuse beauté au travers de tout ça. Je suis une fille bien simple, qui possède une grande joie de vivre et qui rêve de faire le tour du monde!
Previous Post Next Post

Leave a Reply

34 shares