CAMILLE LA GOURMANDE : mon top 5 du mois de Novembre

J’suis le genre de personnes qui a toujours faim. Rare sont les fois que je réponds non quand on me demande « On va tu manger une bouchée? » En tant que gourmande over-assumée, une de mes activités préférées est de découvrir des bons spots où me remplir la panse. Que ce soit pour bruncher, prendre le thé, souper, boire ou me sucrer le bec, je suis toujours partante à entreprendre de nouvelles expériences culinaires! J’ai donc voulu rendre l’utile à l’agréable et vous faire part de mes récentes découvertes!

Voici donc mes 5 endroits favoris du mois!

  • Birona Hummus Bar : Ok. Je dois vous parler de ce bar à houmous qui a ouvert tout récemment. Déjà, à la base, je pourrais prendre un bain de houmous tellement que j’en raffole. Je n’ai donc pas pu résister à la tentation d’essayer un de leur fameux bol d’houmous et croyez-moi, j’ai les papilles gustatives qui m’en redemandent encore et encore. Vous n’êtes pas fan de ce plat? Ne vous inquiétez pas, il y a également sur le menu des salades fraîches et de déliiicieux sandwiches. Mon choix : l’Antipasti. Des légumes grillés à la balsamique, fromage de chèvre, chutney à la mangue et basilic. Je CA-PO-TAIS! Après ma première expérience, j’y suis retournée deux jours plus tard pour le faire essayer à mon couple d’amis. Nos commentaires furent unanimes : tout est excellent. Le décor est chaleureux et exotique. Les prix sont très abordables et les assiettes sont généreuses. Pour une gourmande comme moi, j’en suis sortie plus que satisfaite! (Et si vous recherchez une partenaire pour vous accompagner, pensez à moi!)

bironahummus.com // 5417 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S5

hummus > everything @bironahummus #foodporn #montrealover #mileend

A post shared by camille d. sperandio (@cam_ds) on

  • Le Webster : On m’avait proposé d’arrêter manger une bouchée quelque part sur la Rive-Sud. Mais malheureusement je ne suis pas très alerte sur les places in aux alentours de Longueuil tsé. Mais en faisant mes recherches, je suis tombée sur Le Webster. Un mignon café culinaire où on y sert des jus frais, des pâtisseries véganes et du prêt-à-manger. J’ai opté pour un smoothie vert, une salade fraîche asiatique au tofu et un rouleau de printemps. Honnêtement, l’endroit est vraiment charmant et je me suis régalée! J’y retournerai assurément pour y goûter d’autres plats.

lewebster.com // 20 Webster, Saint-Lambert, QC J4P 1W8

Nos smoothies verts sont fouuu #smoothie#greensmoothie#cafewebster

A post shared by Le Webster (@cafewebster) on

  • Venice : Je m’ennuyais de la vibe californienne, alors j’ai décidé d’amener une amie à essayer les fameux Poke Bowl (on peut comparer ça à des sushis déconstruits). Premièrement, la déco est on fleek. On se croirait à Santa Barbara. Des couleurs chaudes et des planches de surf à la vue. Deuxièmement, la musique est toujours excellente. J’ai shazam au moins 4 chansons. Et troisièmement, la bouffe est INCROYABLE. Je ne pensais pas un jour dire ça, mais si je pouvais me marier avec un plat, ce serait probablement avec un Poke. Et que dire des desserts ……… (lire ici : vous n’avez pas le choix d’en prendre un!)

venicemtl.com // 440 Rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC H2Y 2T3

  • Tommy : Tu as envie d’un endroit cozy & cute où étudier, boire un latté ou déguster un cronut* au chocolat en placotant avec ta BFF? (*Cronut = parfait croisement entre un croissant et un donut) Je te propose donc le classique café le Tommy, situé dans le Vieux-Montréal. La lumière entre à plein fouet dans le café à 3 étages et la décoration est tout simplement séduisante. Quand on s’y installe, on a envie d’y rester advitam eternam. Je tombe sous le charme à chaque fois que j’y mets les pieds et cet endroit restera dans mes favoris bien longtemps!

tommymontreal.com // 200 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H2Y 1T3

je suis allée chercher mon latté préféré dans mon café favori ☕️ #coffeelover

A post shared by camille d. sperandio (@cam_ds) on

  • Yuan : ATTENTION DE NE PAS BAVER EN LISANT LES MOTS SUIVANTS. Asiatique. All you can eat. VÉGÉTARIEN. Je répète : un menu à volonté de délicieux mets asiatiques végétariens. SI CE N’EST PAS ÇA LE PARADIS, ALORS NE M’Y EMENEZ PAS!!! J’ai toujours été sceptique des buffets chinois à volonté parce que je doute de la fraîcheur des plats et des pratiques utilisées. Mais après avoir goûté à environ 80% du menu (no joke), je confirme : tout est succulent. Et en plus, c’est 100% végétarien. Astuce : porte des leggings. 😉

yuanvegetarien.com // 2115 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K8

Et vous, quels sont vos endroits préférés? Que me suggérez-vous comme prochain spot à découvrir?

P.S. : J’ai faim.

Related Posts

by
On dit de moi que ma vie est un télé-roman. Une passionnée de la vie, à la quête du bonheur, une trippeuse de nature. Optimiste, curieuse et gourmande.
Previous Post Next Post

Leave a Reply

31 shares