Chronique d’une foodie – Mes spots préférés

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une vraie foodie. La gourmandise est mon pêché. Si un jour on écrit une biographie sur moi, ça s’intitulerait probablement « Camille, une femme et son pêché. » (hahaha!)

Je me fais souvent demander quels sont mes spots préférés, et comme j’avais déjà fait un article sur mes coups de cœur du mois de novembre (à lire ici), j’ai voulu garder cette bonne tradition et vous parler de mes 5 endroits favoris!

1- AUX VIVRES – Pour un excellent brunch végétalien entre amis (mais pour dîner et souper aussi!)

Ce que j’aime (mis à part m’empiffrer la face) c’est d’initier des amis à manger végé. Et il faut bien choisir le restaurant pour faire une première bonne impression de la bouffe végétalienne. J’ai toujours eu entièrement confiance lorsque je vais bruncher (ou souper!) chez Aux Vivres! Ils ont beaucoup de variétés qui plairont sans aucun doute aux carnivores : végé burgers, chili, assiette de souvlaki. Pour ce qui est du brunch, on a le choix parmi les Huevos Rancheros (je compare ça à un burrito déconstruit), le Complet (le déjeuner classique – tofu brouillé, patates douces et bacon de tempeh), la Polenta, le bol Granola homemade (fait avec du yogourt de soya bio) et des crêpes bio aux bleuets avec la délicieuse crème de cajou (parfait pour les gens à la dent sucrée). Et en plus, ça vient avec un café ou un chaï latté gratuitement! Mais je te conseille fortement d’essayer un de leur jus frais ou smoothies 😉 Mes coups de cœur : Le Complet (brunch) et le classique Bol Dragon! Un incontournable! À noter : Les brunchs sont servis seulement les fins de semaine de 10H à 16H. À ajouter à ton agenda pour tes prochaines sorties du week-end!

www.auxvivres.com – 4631 Boul Saint-Laurent, Montréal

2- SHACK SANTÉ – Pour des shakes protéinés et tous les suppléments qu’il te faut!

S’il y a bien une chose que ma mère m’a enseigné lorsque j’étais gamine, c’est d’être en santé et de remercier l’Univers de l’être! Évidemment, le sport est une priorité, mais l’alimentation est aussi, sinon plus, importante! Ça ne sert à rien de s’entraîner trois heures comme une débile si c’est pour se taper une poutine aux pogos après. Ce que j’aime du Shack Santé, c’est la diversité des produits qu’on peut y trouver. Ce n’est pas juste un bar à shakes (mais c’est quand même les meilleurs shakes au monde!), c’est également un magasin de suppléments. Une des missions du Shack Santé est d’enlever les préjugés sur les suppléments et d’éduquer la clientèle à adopter un mode de vie sain. Ce n’est pas seulement pour les « bodybuilders » ou pour ceux qui font du cross fit. Oh non! Nous avons tous des besoins et des carences différentes, et c’est pour cette raison que le Shack Santé est une destination à visiter, et ce, à toutes les semaines! En vrac, vous retrouverez toutes sortes de protéines, BCAA et greens, ainsi que de la glutamine et de la créatine. Et en pot, on peut y acheter des suppléments d’Omega-3, de zinc, de magnésium, de probiotique, de multivitamine et de la vitamine D3. Mais ce n’est pas tout! Le Shack Santé a également une ligne de produits pour la cuisine : du beurre d’amandes, de l’huile de coco et du miel! À noter que tous leurs produits sont fabriqués au Québec! Vous pouvez acheter directement au magasin (question de goûter aux shakes) mais vous pouvez également commander en ligne! Vous bénéficiez d’un 15% sur vos achats en ligne grâce à mon code promo « CamDs15 »! Mes coups de cœur : Le shake protéiné Café Brr! Et j’adore la protéine collagène au chocolat pour mes smoothies du matin! Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet!

www.shacksante.com 9090 Boul Leduc, Brossard

pômal bon ce shake la 👍🏻#shacksanté

A post shared by 🌿 JESSICA ROSSI (@jessicarossix) on

3- MANDY’S – Pour les meilleures salades de la galaxie

Être végétarienne ne veut pas dire qu’on mange juste de la salade! Mais lorsqu’on en mange, on ne veut pas qu’elle soit simplement bonne, on veut qu’elle soit goûteuse, savoureuse, DÉLICIEUSE! Et les salades chez Mandy’s sont toutes INCROYABLES! Ils ont récemment ouvert une toute nouvelle succursale dans le Vieux-Montréal, pas trop loin de mon emploi, et je dois vous avouer que mon portefeuille commence à se dégarnir assez rapidement ! Je suis complètement accroc à leurs salades! On a le choix de la créer selon nos préférences, sinon on nous offre une panoplie de choix plus exquis les uns que les autres! Ce que j’aime chez Mandy’s, c’est que ce n’est pas seulement un restaurant qui sert de la salade, c’est également une petite épicerie fine où on retrouve des jus frais, des desserts, du chocolat équitable, des croustilles et plus encore! Mon coup de cœur : La salade Tokyo! Tout simplement délicieuse! Pour prendre connaissance de la multitude de choix, c’est ici!

www.mandys.ca – 4 adresses à Montréal : 2067 Crescent – 201 Avenue Laurier Ouest – 5033 Sherbrooke Ouest – 423 St-Nicolas

4- LOV – Pour se régaler dans un endroit chaleureux

Ce restaurant a ouvert tout récemment et les gens font déjà la file pour pouvoir apprécier leur cuisine botanique. La décoration est adorable et semble être sortie tout droit de Pinterest! Le LOV offre maintenant le petit déjeuner, à notre plus grand bonheur! Gaufres, bol de yogourt & granola, smoothie bol, œufs bénédictines et plus encore! Ce que j’ai aimé chez LOV, c’est l’originalité des plats et de leurs saveurs! J’ai goûté à leurs tartines matinales, et j’ai capoté! Je dois avouer que j’étais sceptique de payer pour de simples toasts, mais j’avais tort. Ce sont les meilleures tartines que j’ai mangé de ma vie! SANS BLAGUE! Mon coup de cœur : La tartine Nougatella! À se jeter par terre! Conseil : Arrive tôt, ou assure-toi d’avoir une réservation! C’est tellement bon, je te le redis, le restaurant se rempli très rapidement! Tu me remercieras plus tard

www.lov.com – 464 rue McGill

Un vrai délice. I love LOV ✨🌿 #saturdaybrunch #foodie #yummy #lovrestaurant

A post shared by camille d. sperandio (@cam_ds) on

5- EL REY DEL TACO – Pour de délicieux tacos sortis tout droit du Mexique

Mes parents ont décidé de déménager au Mexique lorsque j’avais 15 ans. J’ai eu l’occasion de visiter le pays à quelques reprises et ce que j’aimais – mis à part le soleil – c’était leur gastronomie. Je suis une vraie adepte de nourriture mexicaine ; fajitas, quesedillas, burritos, tacos, guacamole, salsa! Pis d’la tequila! J’aime tout, tout, TOUT! Un ami m’a amené au El Rey Del Taco, ce petit restaurant sur la rue Jean-Talon, et depuis, lorsque j’ai un craving de tacos, je vais là-bas! Les assiettes sont généreuses et on nous offre même des nachos avec trois salsas différentes – douce, moyenne ou piquante! Pour dessert, ce sont les fameux churros qui font fureur! Et avec raison! L’ambiance est chaleureuse, on se croirait vraiment dans un commerce local en banlieue du Mexique. Des photos d’époque accrochées sur les murs et une petite épicerie fine où on peut rapporter à la maison leurs produits (je te conseille de prendre leur incroyable guacamole!) Pour une cuisine mexicaine authentique, c’est vraiment le meilleur choix! Mon coup de cœur : évidemment, les tacos végétariens! Une vraie explosion de saveur!

www.elreydeltaco.ca – 232 Jean-Talon Est

Bon! Je ne sais pas pour toi, mais en lisant tout ça, ça m’a donné faim! Sur ce, bon appétit!

Tags:

Related Posts

by
On dit de moi que ma vie est un télé-roman. Une passionnée de la vie, à la quête du bonheur, une trippeuse de nature. Optimiste, curieuse et gourmande.
Previous Post Next Post

Leave a Reply

94 shares