Les cernes j’en veux plus

Avec la fin de session qui arrive, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous donner de petits trucs pour camoufler et traiter vos cernes! Alors si toi aussi tu désires avoir l’aire moins fatigué au quotidien, continue à lire puisque tu devrais trouver des trucs intéressants!

Avant de continuer, il est important de mentionner que les cernes sont une décoloration sous l’oeil pouvant prendre les teintes de bleu, de mauve, de rouge ou bien de brun. Là où je vais probablement te surprendre, c’est en t’annonçant que les cernes ne sont pas toujours associés à un manque de sommeil puisqu’en fait, il existe plusieurs raisons. Il se peut que tu dormes 20 heures en ligne et que tu aies quand même des cernes, cela pourrait s’expliquer par une congestion des capillaires sanguins sous tes yeux, par des allergies ou tout simplement par la structure osseuse de ton visage. En effet, certaines personnes ont les yeux renfoncés ce qui donne un effet de creux sous les yeux. Aussi, la peau du contour des yeux est plus fine que sur le reste du visage ce qui rend le sang plus apparent à cet endroit. Bien entendu, le manque de sommeil est une cause, mais seulement parce qu’il cause un pâlissement de la peau qui permet au sang qui circule d’être beaucoup plus visible. Bref, se sont là que quelques explications pour la décoloration sous les yeux.

Traiter les cernes:

Il existe des soins contour des yeux qui peuvent aider à diminuer les cernes. Ces soins sont remplis d’agents actifs qui aideront à décongestionner et à activer la circulation sanguine du contour de l’oeil. Je ne dis pas que c’est 100% efficace, mais cela peut aider à atténuer.

Camoufler les cernes:

Personnellement, le cache-cerne est mon produit préféré parce qu’il fait réellement des miracles. Il éveille le regard et tout le visage du même coup! Pour ce faire, il faut choisir le bon et savoir comment bien s’en servir! Alors voici quelques trucs:

1. Le truc « d’une teinte plus pale »:

Comme son nom l’indique, ce truc suggère de choisir son cache-cerne une teinte plus pale que son fond de teint ou de la couleur de sa peau. Pourquoi? Tout simplement parce qu’en étant plus pâle, le cache-cerne apportera une certaine lumière sous tes yeux. Mais attention : Ne pas le prendre trooooop pâle!

2. Le truc du pigment jaune:

Ce truc fonctionne surtout si tu n’as pas le teint trop rosé. En effet, tout ce qui est à base de pigment jaune donne de la luminosité au visage ce qui est parfait quand on veut enlever le teint terne que nous procurent les cernes.

3. Le truc du triangle:

Lors de l’application de ton cache-cerne, fais une sorte de triangle renversé sous tes yeux ce qui permettra de faire ressortir cette section de ton visage et donc de l’illuminer du même coup. Cela te permettra aussi de mieux mélanger la couleur de ton cache-cerne au reste de ton visage.

4. Le truc du Peachy Peach: Okay, ce truc-là n’a pas vraiment de nom, c’est moi qui viens de l’inventer, mais l’important c’est qu’il est très efficace. Tu ne le savais peut-être pas, mais les teintes de pêches sont la meilleure arme contre les cernes. Le truc consiste à appliquer un produit couleur pêche ou oranger avant d’appliquer ton cache-cernes ce qui corrigera complètement la décoloration sous tes yeux. Perso, c’est mon truc préféré et pour le réaliser j’utilise le Erase Paste de Benefit ou le tout nouveau crayon correcteur de Lise Watier. (Pssst, tu peux aussi regarder les nouveaux correcteurs de Lancôme qui sont h-y-p-e-r couvrant).

Les cache-cernes se font en bâton ou en crème et s’offrent à tous les prix, à toi de trouver ce qui te convient le mieux. Mais pour t’aider, voici une liste de « Bons vendeurs »:

  • Nyx HD photogenic concealer
  • Rimmel Wake Me Up
  • Maybelline Age Rewind Eraser
  • Nars anti cernes
  • Clarins instant concealer
  • Lancome Teint Idole Ultra Wear
  • Urban Decay Naked Skin

Tags:

Related Posts

by
Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partiel et maintenant bloggeuse beauté au travers de tout ça. Je suis une fille bien simple, qui possède une grande joie de vivre et qui rêve de faire le tour du monde!
Previous Post Next Post

Leave a Reply

8 shares