Mon obsession pour le charbon!

Oui oui, tu as bien lu, j’ai vraiment dit que j’avais une obsession pour le charbon, cette roche sédimentaire de couleur noire dont on se sert plus souvent comme combustible! Si tu as été le moindrement à l’affût des trucs beauté qui se sont promenés sur le web dans les dernières semaines, tu sais exactement ou je vais avec ça. Sinon, tu te dis “Ben voyons, elle est donc bien mêlé elle?” Donc, continue à lire pour comprendre un peu et découvrir mes trucs beauté du moment.

Pour tout dire, j’ai entendu parler du charbon de bouche à oreille et ça m’a beaucoup intriguée. J’ai donc décidé de l’essayer par moi-même. Il est important de savoir que les produits au charbon sont surtout destinés à celles qui ont une peau mixte à grasse. En effet, le charbon végétal absorbe l’excédant de sébum de la peau. Il est donc le remède parfait aux fronts luisants qui ne sont pas toujours cute cute et qu’on essaie sans succès de contrôler. De plus, le charbon purifie et désincruste les pores, ce qui peut aider à diminuer les points noirs ainsi que l’acnée. Il agit aussi en tant que détoxiquant en éliminant les toxines qui peuvent se loger sur votre peau et qui vous laisse un teint terne et peu lumineux. C’est un produit qui est doux pour la peau et complètement naturel. Donc, l’idéal pour celles qui ont tendance à avoir une peau sensible.

Personnellement, c’est le “Coalface” (Face de charbon en français) de Lush qui a le plus attiré mon attention. Le Coalface, c’est une barre de savon faite à base de poudre de charbon qui nettoie ton visage, mais qui l’exfolie (tout en douceur) en même temps grâce aux petites particules solides qui se trouvent à l’intérieur. Tu n’as qu’à mouiller ton visage, mouiller la barre et la frotter dans tes mains afin d’obtenir la mousse, pour ensuite nettoyer ton visage. Ou tu peux simplement la passer directement sur ton visage pour une exfoliation un peu plus en profondeur. Le Coalface contient aussi du bois de rose, ainsi que du bois de santal qui aide à faire disparaître les rougeurs et atténue les cicatrices dues à l’acnée. Le produit ne sent pas trop fort et est composé à 100% de produits naturels. Ce que j’ai le plus aimé, c’est la sensation de fraîcheur suite à chaque utilisation, et après seulement 2-3 jours mes cicatrices avaient presque disparues. Si tu as une peau acnéique et que tu n’en vient pas à bout, je te suggère de l’essayer. Tu peux l’acheter aux grammes, donc les prix varient mais le 100g se vend à $14.95.

14795953_1306766312707680_1005801827_o

Lush t’offre aussi le charbon sous une autre forme, soit dans l’Or Noir (Dark Angel pour les anglophones). C’est le même principe que le Coalface sauf qu’il est comme “écrasé” dans un pot (si on peut dire ça de cette façon). Les ingrédients ne sont pas tout à fait les mêmes non plus, mais les effets sont similaires. Il est cependant plus adapté pour les peaux sensibles, puisqu’il est un peu plus doux. Tu peux te procurer un 100g pour $13.95 ou 240g pour $33.95.

De plus, afin de compléter mon soin du visage, j’ai aussi essayé le tonique Bouffée d’air frais. Il est constitué d’eau de mer, d’aloes et d’huiles essentielles qui nettoient et apaisent ton visage pour une sensation de peau propre et de pureté. Il convient à tout les types de peau. Sinon, le prochain sur ma liste est l’eau Melaleuca, spécialement conçu pour les peaux grasses. N’oublie pas d’appliquer ton tonique après avoir lavé ton visage, mais juste avant de mettre ta crème hydratante. Les toniques se vendent en 2 formats; le 100ml pour $10.95 ou 250ml pour $22.95.

Finalement, je dois vraiment dire que je suis tombée en amouuuur avec les produits Lush! Je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’arrêter et d’essayer leurs produits, mais je dois avouer que je suis maintenant une grande fan. Les produits sont faits d’ingrédients purement naturels, ils sont fait à la main et ne sont pas testés sur les animaux. On sous-estime souvent les produits naturels, mais se sont eux qui sont les meilleurs pour notre peau ainsi que pour notre planète. Tu peux toujours visiter leur site internet pour plus de détails:

http://www.lush.ca/on/demandware.store/Sites-LushCA-Site/fr_CA/Home-Show

Related Posts

by
Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partiel et maintenant bloggeuse beauté au travers de tout ça. Je suis une fille bien simple, qui possède une grande joie de vivre et qui rêve de faire le tour du monde!
Previous Post Next Post

Leave a Reply

9 shares