Parlons tissus et tendances!

Si tout comme moi, tu adores magasiner, tu connais les tendances et adore être au top de la mode, mais que lorsque vient le temps de parler des sortes de tissus, tu as envie de te cacher sous ta belle nouvelle veste hyper tendance que tu viens tout juste de t’acheter, car ce n’est pas totalement ton point fort, alors cette article est pour toi! J’ai récemment eu la chance de rencontrer Andreanne Blanchet qui, tout comme moi, travaille au Dynamite, mais qui en plus, étudie en Design de mode. J’ai donc sauté sur l’occasion afin qu’elle me fasse part de divers petits trucs, afin que l’on puisse ensemble, combiner nos conseils et vous en faire part. C’est génial n’est-ce pas? Alors voilà!

14914974_936675629771680_155345038_n

Premièrement, les jeans Dynamite sont selon moi indispensables pour leur confort absolu. Il est cependant important de s’attarder au % de spandex dans les denims. Idéalement, 5% et moins, comme les Jeans Kate Full Moon Sky et sinon, il est primordial de prendre une taille en dessous de notre taille habituelle, avec les Kate High Waist Deeply par exemple, car ils ont tendance à agrandir avec le temps.  Un jeans qui possède plus de spandex n’est pas mauvais, c’est seulement dans le but de procurer un confort tout au long de la journée… alors on aime ça! De plus, il est important de savoir que les denims chez Dynamite sont teints en pièce au lieu d’être teints sur fil, la teinture pénètre donc moins bien la fibre elle-même. Afin de garder vos jeans aussi beaux que le premier jour, voici 2 trucs bien simples et pourtant si efficaces: il faut les laver à l’envers à l’eau froide ou, ajouter une tasse de vinaigre au premier lavage, car l’acidité du vinaigre vient solidifier la teinture de la fibre. Parfois, de simples petits trucs de «grands-mères» font de très beaux résultats, vous ne pourrez qu’en être ravies.

Deuxièmement, un autre must qui s’avère à être le top vendeur depuis quelques années est le veston en similicuir. On l’aime pour son look chic et casual, mais surtout pour son confort inimaginable.  Dynamite a eu la belle idée de confectionner des vestons en similicuir avec des insertions de tissus en dessous des bras. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle? Ce veston vous en confirmera le contraire. Si je peux me permettre un conseil à propos de ce veston, il est important de ne pas le prendre trop grand… Il n’est pas fait pour être fermé! Donc, soyez certaines de ne pas demander une taille trop grande, le fit des épaules est très important si vous tenez à avoir le look plus chic de ce veston. On ne veut pas un effet baggy ! Un truc pour être certaines de votre taille idéale, lors de l’essaie de ce veston, croisez les bras en avant et vous ne devez pas ressentir une tension extrême… Le but de ce veston est d’être chic et passe-partout ! Pour ma part, j’adore le porter (je pourrais même dire les porter, car j’en ai acheté en différentes couleurs) avec les si belles camisoles à zip. Elles sont présentement en promotion: à l’achat d’une, la deuxième est à moitié prix. Elles sont tout simplement géniales et passe-partout durant les 4 saisons, pour leur look confortable et chic, ainsi que leurs différents imprimés qui sont offerts.

14962214_936675626438347_275695033_n

Troisièmement, il faut faire attention à quelques composantes en fibres lorsqu’on magasine. Plusieurs de nos items en magasin sont composés de viscose (ils rayonnent un peu) et de polyester. Ces choix de fibres nous permettent d’acheter un look plus sophistiqué à apparence luxueuse au prix tout à fait abordable. On adoooore ça! Par contre il ne faut pas s’arrêter là. Les fibres chimiques tels que la viscose et le polyester nécessitent un entretien particulier:

– La viscose ne doit JAMAIS aller dans la sécheuse parce que c’est une fibre fragile lorsqu’elle est exposée à la chaleur. C’est pour cette raison que l’on retrouve parfois des chandails déformés.

– Dans le cas du polyester c’est une fibre passe-partout. Idéale pour toutes les saisons, elle est facile d’entretien et elle possède une bonne absorption parfait pour les jours plus chauds et une bonne stabilité dimensionnelle (elle n’a pas tendance à se déformer).

14914828_936675636438346_429313031_n

De plus, les chandails de laines refont surface avec les temps plus froids. Il faut les laver avec un détergent pour tissus délicats à l’eau froide. Il est possible de les mettre dans la sécheuse, de préférence à l’envers, mais je vous avoue que la sécheuse et moi ne sommes pas meilleures amies, je préfère l’utiliser le moins possible! Un autre fait important à savoir sur la sécheuse, en plus de rapetisser et déformer plusieurs vêtements, elle génère beaucoup de statique! Bon, je crois que j’en ai assez dit sur mon amour «inconditionnel» de cette fameuse invention.

Pour terminer, j’ai pensé que quelques trucs pratico-pratiques concernant les fameuses taches indésirables sur les vêtements seraient tout à fait utiles:

  • Des taches de vin: Enlevez le surplus avec un papier absorbant, puis saupoudrez votre vêtements de gros sel avec un peu d’eau et laissez agir pendant quelques heures.
  • Des taches de transpiration: Laissez tremper votre vêtement dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude durant quelques heures, puis rincez.
  • Des taches de stylos à encre: Aspergez votre vêtements de fixatif pour cheveux aux endroits tachés et frottez à l’aide d’un chiffon… Cela peut prendre quelque temps, mais avec de la patience le résultat est impeccable.
  • Des taches de fond de teint: Frottez la tache avec un coton imbibé d’alcool à 90, ou avec du démaquillant tout simplement et, si la tache persiste toujours, utilisez du savon de Marseille (personnellement je n’ai jamais eu à utiliser ce savon, car le démaquillant a toujours fonctionné dans mon cas).
  • Des taches de cerises ou tout autres fruits rouges: Imbibez la tache dans du lait et laissez agir durant au moins 2h puis ensuite, nettoyez à l’eau savonneuse, rincez, puis relavez.

Related Posts

by
D'une grande joie de vivre, j'adore vivre la vie au jour le jour et apprécier chaque petit détail qui selon moi, font toute la différence. Étudiante en communication-médias, je rêve d'être dans le domaine de la télévision. Au travers de tout ça, je travaille pour Dynamite/Garage et je suis passionnée par tout ce qui est de la mode et de la beauté. Il me fera un plaisir de partager mes petits trucs de filles avec vous!
Previous Post Next Post

Leave a Reply

58 shares