Se laver les cheveux avec de l’eau d’érable, c’est possible!

Le mois dernier j’ai essayé le shampoing et revitalisant pour cheveux cassants à l’érable de la compagnie québécoise Mistik. Ce concept tout à fait unique vous permet de vous laver les cheveux avec notre trésor national : du sirop d’érable.

À priori j’adorais le concept, car je suis gourmande (je vous rassure, je n’ai pas essayé de manger le shampoing, mais j’ai passé proche). La première fois que j’ai utilisé le produit, je suis restée un peu étonnée : le shampoing ne mousse pas. C’était donc difficile de juger la quantité à utiliser, et je pense que j’ai un peu abusé, car j’ai eu les cheveux gras, mais quand je dis gras, à un point tel qu’ils tenaient tout seuls.

La deuxième fois, j’ai eu la sagesse de ne pas utiliser autant de shampoing que la première fois, et de me sécher les cheveux au séchoir, ce que je n’avais pas fait la première fois. Le résultat était satisfaisant. Je m’explique, moi, j’ADORE quand le revitalisant laisse mes cheveux doux au toucher et démêle mes cheveux (en ce moment j’utilise le combo Dove Oxygen et je l’adore). Les produits Mistik ne m’ont pas procuré cette sensation, et j’ai dû user d’une surdose de mon démêlant habituel pour en venir à bout.

Je ne dis pas que les produits ne sont pas bons, au contraire, j’adore le concept qu’ils soient 100% naturels et faits au Québec. Surtout, j’aime le fait que je sentais le sirop d’étable pour les deux prochains jours, par contre, pour mon type de cheveux qui mêle beaucoup, ce n’était peut-être pas mon shampoing idéal, mais je vais continuer à l’utiliser de temps en temps et voici pourquoi :

  • L’érable contient des minéraux réparateurs (et ça sent bon, duh)
  • La prêle que contient le shampoing fortifie les cheveux
  • Le Yucca nettoie en douceur, c’est un des nettoyants végétaux des plus purs au monde

Les produits ne contiennent aucuns sulfates, silicones, parabènes, parfums synthétiques, colorants synthétiques, conservateurs synthétiques, etc. Ce sont des produits 100% naturels et bons pour les cheveux colorés et même pour les bébés (oui oui) et c’est bien sûr biodégradable.

Maintenant, je me nettoie les cheveux avec les produits Mistik une fois par semaine. Je fais un masque avec le revitalisant, pour débarrasser mes cheveux des toxines et leur redonner les vitamines nécessaires pour être en santé.

Bref, vous pouvez retrouver ces produits en ligne au www.mistiksource.com, ou bien dans les Pharmaprix. Si vous n’êtes pas certains, je vous recommande d’essayer le revitalisant comme masque en premier, vous pourrez juger si vous aimez le produit ou pas. Et puis, ça vous donnera une bonne odeur de cabane à sucre dans les cheveux!

Mon prochain produit de la gamme à essayer sans faute : l’hydro-sérum capillaire qui continent du lin cultivé en Estrie qui permet de préserver l’hydratation et des bleuets du Lac-St-Jean, allô la tarte aux bleuets dans mes cheveux!

Tags:

Related Posts

by
Passionnée par la course automobile, la mode, le magasinage et mes animaux, je mords dans la vie une aventure à la fois. À 23 ans j’ai incorporé ma propre agence de relations publiques qui me donne des défis stimulants chaque jour. J’ai bien hâte de vous partager mes petites tranches de vie à travers ce blogue!
Previous Post Next Post

Leave a Reply

6 shares