Trois étapes faciles pour un bronzage de déesse

Si toi aussi t’es comme moi et que chaque été ton « goal » c’est d’avoir un bronzage parfait, continu à lire ce qui suit puisque tu y trouveras des produits et des techniques pour t’aider à y parvenir!

  1. Exfolier sa peau

Et oui, si tu veux bronzer plus vite et garder ton bronzage plus longtemps, tu te dois d’exfolier ta peau au moins une à deux fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés. Les peaux mortes ternissent le teint … Donc, en prenant bien soin de les éliminer tu t’assures d’avoir un teint éclatant et un bronzage plus apparent!

  1. Préparer sa peau à l’exposition au soleil

Okay, on va mettre quelque chose au clair avant de continuer : ON NE BRONZE PAS PLUS VITE SANS CRÈME SOLAIRE. S’il vous plaît, faites une faveur à votre peau et protégez-la des rayons UV. Vous allez vous remercier quand vous allez avoir 60 ans et que vous aurez à peine de taches pigmentaires et que vous ne serez pas atteintes du cancer de la peau! Puis de toute façon, en utilisant un soin solaire, vous améliorez votre bronzage ainsi que sa longévité! Je vous suggère donc d’utiliser une crème solaire avec un fps de 15, 20 ou 30. ( Cet article parle quand même de bronzage alors je ne vous conseillerai pas de la 60 même si c’est ce qu’on devrait appliquer pour bien protéger notre peau! ) Je vous suggère les crèmes solaires de chez Vichy, Clarins et Laroche Posay! On les aimes puisque qu’elles sont efficacies, qu’elles ne sentent rien et qu’elles sont très légères et non collantes ce qui fait qu’on ne les ressent pas sur la peau!

Elodie_02

  1. Préserver son bronzage

Personnellement, ce que j’aime le plus utiliser, ce sont les activateurs de bronzage! Ils s’offrent en huile ou en crème, ils s’appliquent avant ou après l’exposition au soleil. Bref c’est miraculeux! Ces produits contiennent des agents autobronzants qui amplifieront ton bronzage lors de ton exposition au soleil! Personnellement, j’utilise le lait autobronzant de chez Clarins et je l’adore! Il y a aussi l’huile autobronzante de chez Biotherm qui est un « must », elle sent juste trop bon! Sinon, libre à toi d’utiliser des marques comme Hawain Tropic ou Australian Gold! De toute façon, le vrai truc pour garder ton bronzage, c’est l’hydratation! C’est pourquoi je te conseille d’utiliser un après-soleil suite à ta séance de bronzage. Ce produit viendra réhydrater ta peau en plus de la nourrir et de l’apaiser suite à l’exposition au soleil! Encore une fois je te conseille un produit de chez Clarins, soit le Baume après-soleil intensificateur de bronzage … Oui t’as bien lu .. Il intensifie ton bronzage à l’aide d’agent autobronzant ( c’est pourquoije l’adore). J’ai aussi entendu dire que l’après-soleil chez Vichy est incroyable et il est plutôt abordable. Sinon, achète celui de chez Hawain tropic, il est turquoise ( couleur trop estivale!), il sent bon et il n’est pas cher!

L’important, c’est de réhydrater ta peau 🙂 Une bonne habitude à prendre aussi, c’est d’appliquer une crème hydratante pour le corps tous les jours puisque cela gardera ta peau hydratée et participera à faire durer ton bronzage plus longtemps.

Elodie_05
Photos: Valérie Gay-Bessette Photographie @valiegb

Related Posts

by
Étudiante à temps plein, cosméticienne à temps partiel et maintenant bloggeuse beauté au travers de tout ça. Je suis une fille bien simple, qui possède une grande joie de vivre et qui rêve de faire le tour du monde!
Previous Post Next Post

Comments

    • Sandra
    • August 1, 2016

    De très bons conseils pour réussir son bronzage, merci, Élodie! Maintenant, il faut le mettre en pratique.

Leave a Reply

135 shares